L’Institut Open Innovation
crée et accompagne les coopérations Grands Comptes / Start-up

Depuis 2014, l’Institut Open Innovation met en relation les Grands Comptes/ETI et les Start Up/structures innovantes dans une démarche d’innovation ouverte.

Notre expertise s’étend au-delà de la simple mise en relation. Avec la mise en place d’un suivi rigoureux des projets entre ses structures, l’Institut Open Innovation s’attache à rapprocher deux mondes d’une culture éloignée grâce au déploiement d’une méthodologie d’accélération business.

L’IOI déploie des programmes sur mesures, s’appuyant sur le niveau de connaissance de l’environnement de l’Open Innovation de ses partenaires.

Avec plus 1000 Start-up auditées et des interactions avec plus de 200 grandes entreprises de différents secteurs, IOI se place comme l’une des références d’Open Innovation sur le marché.

1

Programmes : En tant que tiers de confiance, nous nous assurons que les parties prenantes à nos programmes puissent construire des relations durables et équilibrées dans une optique de développer une (ou des) solution(s) technologique(s) innovante(s).

2

Formations & ateliers : L’institut croit également aux vertus de la formation pour compléter cette approche méthodologique en proposant des parcours de formation dédiés aux parties prenantes de ces programmes d’accélération.

3

Études : Enfin l’Institut a pour ambition de faire avancer la recherche en Open Innovation au travers de la publication d’études et de travaux sur la relation grands comptes / Start-up

Pourquoi Open Innover avec nous ?

61%

des grandes entreprises mettent en œuvre une politique d’open innovation* 

*Source Medef

De 90 à 95%

des relations entre Grands Comptes et Start-up n’aboutissent pas à des relations concrètes*

*Source interne

Nos objectifs principaux :

  • Rapprocher les Start-up et les grandes entreprises françaises
  • Apporter des solutions innovantes
  • Inventer et mettre en œuvre une méthodologie pour optimiser leur collaboration, cross industrie / cross technologie
  • Renforcer et enrichir le savoir-faire
  • Conquête nouveaux marchés
  • Le tout avec un ROI++, mesurable à court terme